Cette course mythique fêtera sa 37ème édition le dimanche 28 mai prochain, organisée par l’Entente Jura Centre Athlétisme. L’occasion de participer à cette montée internationale, pour se dépasser et se challenger, mais aussi venir vivre un moment convivial, grâce aux animations proposées. N’attendez plus : les inscriptions sont ouvertes !
17,5 km de course sur route, au cœur de la nature jurassienne et à la découverte du Mont Poupet à Salins-les-Bains, l’un des hauts lieux de randonnée de la région : la Montée Internationale du Poupet réunit des coureurs de toute la France, d’Europe et même du monde et s’inscrit dans un challenge de trois courses de légende (le semi-marathon de Marjevols Mende en Lozère et la descente de la Lesse à Dinant en Belgique)…
L’édition 2022 sous le signe de la reprise (post covid)
Des coureurs motivés et des spectateurs enthousiastes ont marqué l’édition 2022. Plus de 500 personnes se sont élancées pour gravir le Mont Poupet, venues de 47 départements, ainsi que des coureurs d’Europe et un Australien. Sous un beau soleil, la course a été remportée par Aline CAMBOULIVES (Annecy) – pour la quatrième fois – et Kevin VIOLET (Saint-Etienne).
Préparez l’édition 2023
De la bonne humeur et de la convivialité sont au programme de l’édition 2023 ! Découvertes touristiques à travers les beautés naturelles du Jura et l’histoire de ce lieu : les amateurs d’histoire et de science se rappelleront qu’ils courent sur les pas de Louis Pasteur, enfant du pays, qui mena au sommet une expérience scientifique importante… Escapades gourmandes à travers la dégustation des produits régionaux (AOC Arbois, Comté, Morbier…), moments de détente, challenge sportif. Montée du Poupet le dimanche à 10h00, randonnée de 10 km, pasta party le samedi soir, pour se mettre dans une bonne ambiance et repas d’après-course le dimanche midi : tout y est pour s’offrir un vrai moment d’évasion lors du week-end de la Pentecôte au cœur de cette région dépaysante…